top of page
  • Photo du rédacteurValérie Dunn

One-pot orzo, brocoli et tofu à saveur de cornichon à l'aneth


Si tu me suis depuis un bout sur les réseaux sociaux, tu m'as souvent entendue parler de cette recette. Mais chaque fois, j'explique de quelles recettes je me suis inspirée et quelles modifications j'ai apportées... DONC je me suis dit que ce serait beaucoup plus efficace - pour toi comme pour moi - que j'en fasse une recette à part entière sur mon blogue!


Si tu es fan de cornichons à l'aneth, cette recette végé est pour toi!

Elle est fortement inspirée de la casserole one-pot d'orzo, saumon et brocoli de Trois fois par jour, et l'idée de mariner le tofu dans le jus de cornichons vient de Loounie.


Oui oui, je parle bien de la marinade dans laquelle baignent les cornichons que tu achètes en pot à l'épicerie! Tu comprendras qu'à chaque fois que je termine un pot de cornichons, cette recette est à mon menu. Mais je t'avoue que ça m'arrive de manger des cornichons plus souvent pour pouvoir faire cette recette! 😅


Je l'ai souvent suggérée à des client-es fans de cornichons qui voulaient apprivoiser le tofu et c'est un succès!



Quand on prend un peu d'expérience en cuisine, on développe une confiance qui nous permet de modifier des recettes au gré de nos envies et des ingrédients qui sont disponibles dans notre garde-manger. Pour moi, développer ses compétences culinaires, c'est une clé qui nous aide à manger plus intuitivement!


268 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentário


Convidado:
15 de mai. de 2023

C’est un délice, pour toutes les membres de notre famille!! Je me suis permise d’ajouter un peu de fêta de chèvre sur le dessus ça ajoutait un petit qque chose! Mais même sans, c’est excellent!!

Curtir
Post: Blog2_Post
bottom of page