top of page
  • Photo du rédacteurValérie Dunn

Carrés croustillants protéinés, glacés au beurre d'amande et au chocolat


Ah, ces fameux carrés aux Rice Krispies®! J'en ai tellement mangé quand j'étais plus jeune...

J'ai fait plusieurs essais pour en créer une version protéinée plus rassasiante. J'en suis venue à cette recette de base très simple, à laquelle j'ai ajouté une garniture au chocolat et au beurre d'amande.


Si tu cuisines déjà une version que tu apprécies, tu peux simplement remplacer la moitié (ou un tiers) des céréales de riz soufflé par de la ✨protéine végétale texturée (PVT) en petits grains✨. Cet ingrédient polyvalent, qui est en fait de la farine de soya, permet d'augmenter considérablement la teneur en fibres et en protéines! On garde ainsi le côté sucré et croustillant des carrés, tout en étant rassasié-e plus longtemps.


Si tu veux en savoir plus au sujet de la PVT, je te suggère d'écouter l'épisode 8 de mon podcast où j'aborde les différents types de protéines végétales et leur utilisation en cuisine. Tu peux aussi consulter cet article du blogue de Science & fourchette.


C'est tout à fait ok de cuisiner les carrés classiques; cette recette est simplement une option qui peut répondre à un besoin différent!

À noter que ces carrés ne sont pas végétariens, à cause de la gélatine contenue dans les guimauves. Les guimauves véganes ne fondent pas aussi bien, mais il existe sur Internet plusieurs recettes de carrés véganes, si c'est ce que tu recherches.

198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page