top of page
  • Photo du rédacteurValérie Dunn

Croustade déjeuner aux pommes et cerises

Dernière mise à jour : 26 mars 2023


S'il y a de la croustade dans le frigo, c'est presque certain que ça fera partie de mon déjeuner. C'est comme ça depuis aussi longtemps que je me souvienne!


Ça a toujours suscité beaucoup d'étonnement et de questions, «Hein?! De la croustade pour déjeuner!? C'est pas un dessert ça?». Et je n'ai jamais compris, parce que pour moi, c'est clairement un plat savoureux et nutritif, que j'aime déguster à toute heure du jour.


Au fil du temps, j'ai développé des astuces pour rendre mes croustades encore plus soutenantes et nutritives.


Récemment, ma maman a fait une croustade aux pommes, pêches et cerises. Je n'ai pas eu la chance d'y goûter, mais selon elle, les cerises faisaient toute la différence.


J'ai donc copié sur elle (oups! hihi) et j'ai beaucoup aimé le résultat. J'en ai profité pour noter les quantités d'ingrédients - parce que je fais toujours mes croustades à l'oeil d'habitude.


Voici donc une recette de croustade pommes & cerises à savourer quand bon te semble!



Elle est bien généreuse en crumble, parce que j'adore ça et j'avais l'habitude de toujours doubler la quantité d'avoine dans les recettes de croustade que je trouvais sur le web. Donc sois avisé.e: si tu n'aimes pas les extra-crumble, tu peux réduire les quantités indiquées!😅


Si jamais le choix des ingrédients t'intrigue, je t'en dis un peu plus:

  • J'aime utiliser une combinaison d'avoine à cuisson rapide & gros flocons, pour la texture. Mais tu peux utiliser seulement de l'avoine à cuisson rapide si tu préfères.

  • La farine et les graines de lin moulues aident le mélange à se tenir (en plus d'ajouter des éléments nutritifs bien intéressants).

  • Les amandes ajoutent du croquant et une petite touche de protéines. Tu peux les remplacer par d'autres noix tranchées ou hachées, par exemple des noisettes ou des pacanes.

  • Les pommes Cortland conservent bien leur forme à la cuisson. Tu peux utiliser une autre variété, mais c'est possible qu'elles soient presqu'en purée à la sortie du four. On garde la pelure des pommes non seulement pour le côté nutritif, mais aussi pour ajouter une touche de couleur et réduire le gaspillage!

  • Les graines de chia moulues absorbent le liquide des fruits, afin qu'il n'y ait pas une couche d'eau dans le fond du plat. C'est d'autant plus utile puisqu'on utilise des cerises congelées.


Bon appétit!









650 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Post: Blog2_Post
bottom of page